Le cadre de traitement des situations de COVID avérées ayant particulièrement évolué avec l'apparation des variants, vous trouverez ci-dessous les informations provenant du Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports afin que vous soyez informé(es) sur ce sujet sensible dans les écoles.

Conformément aux différentes annonces du Ministre, la foire aux questions et les fiches détaillées concernant les obligations des chefs d’établissement et des directeurs d’école sont mises à jour régulièrement :

Vous retrouverez toutes les informations détaillées sur le site gouvernemental : www.education.gouv.fr

La commune a de son côté produit un support de communication reprenant les dispositions prises dans le cadre d’un protocole sanitaire appliqué aux écoles maternelles et primaires publiques.

Ce protocole a été mis à jour le 31/08/2021 pour la rentrée scolaire.

Voici ci-dessous le visuel (également disponible au format PDF au bas de cet article) présentant ce protocole adapté aux réalités communales :

Nous vous rappelons que vous pouvez poser toutes vos questions en appelant le numéro vert mis en place par le gouvernement 0 800 130 000, et consulter le site : gouvernement.fr/info-coronavirus