Les kits de sacs à déjection canine sont désormais distribués par l’agent présent à l’accueil de la mairie, selon les heures d’ouverture. Cela devrait permettre de mieux contrôler l’usage de ces sacs et ainsi d’en faire profiter un plus grand nombre.

Suite à des abus récurrents, la municipalité a ainsi décidé de ne plus approvisionner en sacs les distributeurs pour ramasser les déjections canines. En effet, lorsque ceux-ci étaient approvisionnés par les services de la mairie, ils étaient parfois vidés en une journée par quelques personnes mal intentionnées.

Vous êtes Houplinois(e), propriétaire d’un chien, un kit de 50 sachets peut vous être remis gratuitement à l’accueil de la mairie à partir du lundi 3 avril.

Nous profitons de cette annonce pour rappeler que les propriétaires de chiens doivent ramasser les déjections de leur animal sous peine d’amende de 135 €.