La Métropole Européenne de Lille a renouvelé son marché de collecte des déchets ménagers et c'est désormais l'entreprise DEVERRA qui intervient sur le territoire de la commune d'Houplines à compter du 1er novembre 2022.

Depuis le lundi 7 novembre, les jours de collecte des déchets ménagers ont également évolué conformément à l'infographie ci-dessous, présentée au format image et PDF.

La MEL a mis en place une page spéciale sur son site pour retrouver les jours de collecte en fonction de votre adresse postale. Voici le lien pour y accéder :

CLIQUER ICI

_____________________________________________________________________

* ajout d'information au 26/11 :

Suite à notre demande, la Direction des Déchets de la MEL nous a fait parvenir le 24/11 une carte de la ville plus claire pour délimiter la zone Monoflux de la zone Biflux : cette carte est ajoutée en visuel de cette annonce et est disponible ci-dessous au format image et au format PDF.

___________________________________________________________________________________

* ajout d'information au 18/11 :

Pour résumer sur cette nouvelle collecte des déchets sur la commune :

Monoflux = un bac pour les ordures ménagères, un autre pour les recyclables
Biflux = un bac pour les ordures ménagères + biodéchets, un autre pour les recyclables

-> Pour les monoflux, le ramassage aura lieu le mardi après-midi pour les recyclables et les mardi/vendredi matin pour les ordures ménagères.

-> Pour les biflux, la collecte aura lieu le lundi matin pour les recyclables et le mercredi après-midi pour les ordures ménagères + biodéchets.

* Il vous reste des questions ?

Un numéro vert a été mis en place : 0 800 711 771 (appel et service gratuits), du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

ou par courriel sur contact-dechets@lillemetropole.fr

Diaporama